Deux accessoires indispensables pour partir en vacances avec bébé

Parmi les indispensables que vous devez emmener lorsque vous partez en vacances avec bébé, on retrouve le siège-auto et le nid d’ange pour bébé compatible avec ce dernier. Tous les deux sont indispensables pour les sorties et les balades.

Siège-auto de bébé

Vous partez en vacances en voiture, le siège-auto est le premier accessoire de bébé qu’il ne faut pas oublier. Les siège-auto sont aujourd’hui classés en 5 groupes suivant le poids de bébé dont le groupe O (poids à la naissance jusqu’à 10kg) comme la Nacelle, le groupe O+(poids à la naissance jusqu’à 13 kg) comme la Coque, le groupe 1 (de 9 à 18 kg), le groupe 2 (de 15 à 25 kg)et le groupe 3 (de 22 à 36kg). Puisque les enfants grandissent vite, on peut trouver des modèles évolutifs combinant les différents groupes dont le groupe 0+/1 adapté aux enfants dès la naissance jusqu’à 18kg, le groupe 1/2/3 à partir de 9 à 36 kg et le groupe 2/3 de 25 à 36 kg. Ainsi, il est possible de trouver un siège-auto adapté à un nouveau-né jusqu’à ses 10 ans. A part l’évolutivité, on relève différentes spécificités d’un siège-auto, le rendant encore plus pratique et indispensable : pivotant, bouclier et isofix. Certains modèles peuvent combiner plusieurs spécificités. Lorsque vous choisissez un siège-auto pour bébé, privilégiez un modèle conforme aux normes en vigueur : c’est essentiel pour sa sécurité.

Nid d’age pour bébé compatible avec le siège auto

Le nid d’ange est aussi un accessoire fort utile lors de vos déplacements en voiture avec bébé. Les modèles sont nombreux et variés, il peut ressembler de près à une gigoteuse mais il est plutôt adapté aux sorties de bébé. Privilégiez les modèles qui sont donc compatibles avec le siège-auto de bébé, pour qu’il profite d’un maximum de confort lorsqu’il est installé dans cet accessoire. Le nid d’ange est muni de liens qui permettent de le rattacher au siège-auto. Votre bébé sera ainsi bien couvert contre les courants d’air lorsque vous le placez sur le siège. Lorsque vous le sortez de la voiture, il sera plus facile de le déplacer dans la poussette grâce au nid d’ange. Et vous ne risquez pas de le réveiller lorsqu’il dort. Cet accessoire est le plus souvent compatible avec d’autres articles comme le landau et la poussette. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur les nids d’ange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *