Les séjours adultes et groupes du chalet Thoissey-Louis Marchand

Au cours de vos balades, vous pénétrerez sans doute dans la Réserve Naturelle de Haute Chaîne du Jura s’étendant sur plus de 10 000 hectares entre la Dôle et le Grand Crêt d’Eau ; elle vise à protéger une flore de montagne très riche et une faune très particulière : chamois, lynx, aigle et grand tétras.

Plan des balades

La douceur des reliefs ouvre de nombreux chemins pour la promenade et l’itinérance et offre, selon les saisons, le choix des moyens de découverte, entre les plaisirs de la promenade ou de la glisse, du vélo de montagne à la randonnée en ski.

MONTS JURA : Une alchimie de sensation

La Station MONTS-JURA propose quatre domaines skiables et offre une grande diversité d’activités de sports d’hiver : la glisse pour tous, sous toutes ses formes. Un cadre serein dans un décor nature, un juste équilibre entre traditions et modernités.

Plan des Pistes de Ski

 

 

 

 

Les domaines skiables des Monts-Jura proposent 50 km de pistes d’alpin (30 km sur Lélex-Crozet) desservies par 31 remontées mécaniques (dont 3 télécabines, 6 télésièges…) et 35 pistes sur 800 m de dénivelé. 15 hectares de neige de culture assurent un enneigement de début décembre à fin mars. Depuis les espaces boisés pour un ski tout en douceur jusqu’au plus hauts sommets adaptés à une glisse plus « sport », la station permet de varier les plaisirs.

Le massif du Jura est le paradis du ski de fond : 140 km d’évasion. Vous pourrez pratiquer à loisirs le skating ou l’alternatif, sur les pistes de votre choix. Le ski de fond de la station est réputé pour sa qualité de damage et son enneigement exceptionnel : en fond de vallée pour pratiquer un ski détendu ; mais aussi des pistes plus larges et variées, qui vous permettront de découvrir un panorama sur la chaîne du Mont-Blanc et le massif de la Dôle.

Retour à la Page d’Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *